SOIRÉE ATELIER COLOGNE – LANCEMENT D’IRIS REBELLE À L’OPÉRA GARNIER

La prestigieuse Maison de Parfum Atelier Cologne a mis les petits plats dans les grands lors de leur soirée du 8 mars pour le lancement de leur nouvelle cologne asbolue, au sein du sublime Palais Garnier.
Au programme de la soirée, une visite privée dudit Palais ainsi qu’un cocktail où nous a été présentée Iris Rebelle, dernière cologne de la collection Chic absolu.

SUIVEZ LE GUIDE

Nous avons été accueilli dès 19h par l’équipe d’Atelier Cologne (poke au super PR assistant Anthony) pour la visite du Palais Garnier.
Je crois que les quelques photos ci-après démontreront bien mieux que mes modestes mots à quel point cet endroit est grandiose, empreint d’histoire, de souvenirs et de détails à ne plus savoir où poser les yeux.

PalaisGarnier06

Le plafond de l’opéra, restauré par Marc Chagall en 1964 et paré de ses pierres précieuses restera l’une des plus belles oeuvres que j’ai eu l’occasion de voir. L’opportunité d’admirer cette salle vide, silencieuse aura d’autant plus contribué à la grandeur du lieu. Un privilège pour lequel je reste encore reconnaissante.
La visite nous aura conduit jusque dans les sous sols du Palais où nous auront même pu apercevoir la machinerie, à l’ancienne, du plateau et jeter un coup d’oeil à l’eau présente sous les fondations.

UNE COLOGNE, DES NOTES, UNE HISTOIRE

Une fois de retour au niveau 0, direction une petite salle attenante à l’entrée principale où nous attend l’équipe d’ Atelier Cologne et la magnifique mise en scène de la belle Iris au sein d’un décor reflétant l’essence de la maison de parfum :

IrisRebelleAC06IrisRebelleAC05IrisRebelleAC03

IrisRebelleAC01

IrisRebelleAC02

Photos de Valentin Le Cron

Comme à chaque fois, Atelier Cologne met en scène ses parfums grâce à un storytelling envoûtant. Une façon originale et brillante de donner vie à chacune de leurs colognes.
Laisser moi donc vous présenter Iris :

“Il crayonnait sans relâche, envahissant l’espace comme s’il était seul. Quand elle se décida à changer de siège, il la fixa longuement, comme hypnotisé … Le jour d’après, alors qu’elle observait en coulisses le public amateur de ballet prendre place, son trac s’installait progressivement. Soudain elle l’aperçut. Il était là, au premier rang. A cet instant une énergie nouvelle l’envahit, comme s’ils étaient seuls au monde.”
Descriptif d’Atelier cologne

Une cologne aux notes suivantes :
notes de tête : bergamote de calabre, fleur d’oranger du Maroc, poivre noir du Vietnam
notes de coeur : iris du Maroc, lavande de provence, rose centifolia de Grasse
notes de fond : patchouli d’Indonésie, bois de gaïac d’Amérique Centrale, Musc Blanc

Un peu plus loin, on retrouve aussi un petit corner enveloppé d’agrumes pour nous présenter Clémentine California (collection joie de vivre) qui sera, à coup sûr, un des best seller de l’été à venir. (// Article détaillé à venir prochainement)

IrisRebelleAC04

Photo de Valentin Le Cron

En conclusion une magnifique soirée, orchestrée d’une main de maître par toute l’équipe d’Atelier Cologne et du Palais Garnier. Des découvertes sublimes, un voyage des sens, et des rencontres toutes aussi délicieuses.
Un grand merci à Atelier Cologne pour leur invitation, au guide qui nous aura fait vivre une superbe visite. Cette soirée restera, à n’en pas douter, une des plus belles découvertes de ce début d’année.

Quant à moi, je vous retrouve très vite pour vous présenter mes favoris de la marque dans de prochains articles.

__________

Retrouvez en ligne toutes les informations concernant Atelier Cologne et Iris Rebelle. N’hésitez pas à les suivre sur le bel instagram coloré et à vous rendre en boutique pour découvrir Iris Rebelle.
Pour les Bordelais, un corner est disponible aux Galeries Lafayette, vous  n’avez plus d’excuses, filez!

 

Publicités

Une réflexion sur “SOIRÉE ATELIER COLOGNE – LANCEMENT D’IRIS REBELLE À L’OPÉRA GARNIER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s